mardi 16 octobre 2012

Allez Hop ...en cuisine

Comme je vous ai déjà dit dans un autre billet la rencontre entre Chloé et Maman a changé certaines choses à leur routine quotidienne. Avant si l’on me demandait ce que je faisais pour le souper, je passais la parole à mon copain. Je n’étais même pas sûr des appareils que j’avais à ma disposition.

Mais avec la liberté du congé de maternité et les nombreuses heures où ma fille dormait (lors des premiers mois), j’ai dû me trouver des activités. Facebook, on fait le tour pas mal vite. J’ai donc entamé une relation très sérieuse avec ma cuisine.

Les premières fois


Les premières fois où j’ai commencé à fréquenter ma cuisine et à avoir une relation régulière avec mon four, c’était pour désinfecter les biberons, les nettoyer et ensuite stérilisé l’eau des dits biberons. Cette relation est arrivée très tôt, puisque ma fille a commencé l’allaitement mixte (allaitement maternel et biberon) dès ses premières semaines de vie. Donc quotidiennement je devais collaborer avec mon four et nous avons développé une amitié; nous nous sommes habitués l’un à l’autre.

Des rencontres de plus en plus régulières


Puisque les débuts étaient agréables et que les moments partagés ensemble étaient un réel plaisir, nous avons décidé de pousser les choses un peu plus loin. Nous avons donc d’un commun accord passé à l’étape suivante : l’élaboration des purées.




Et oui, à un certain moment, le nourrisson devient un bébé beaucoup plus vigoureux et l’introduction de l’alimentation solide fait son apparition. Et croyez-moi, après avoir testé les purées commerciales, vous aussi vous vous trouverez un super talent de préparatrice de purées.  
 
C'est à ce moment-là, que les choses sont vraiment devenues plus intimes. J’ai même sorti le mélangeur de sa cachette pour faire autre chose que des smooties alcoolisées. J’ai sacrifié son utilité unique pour lui trouver une seconde vie : les purées. Je devenais petit à petit une vraie spécialiste des instruments culinaires. Et notre relation se bâtissait de plus en plus sur des piliers solides et semblait devenir permanente.

Les premiers moments de l’attachement


Après avoir passé de si bons moments en sa compagnie et avec tous les moments libres à ma disposition, je me suis dit qu’il serait temps de passer aux choses sérieuses. J’ai donc commencé à réellement cuisiner. Eh oui, moi j’ai commencé à cuisiner.

Ce n’est pas mon copain qui va s’en plaindre. (Le seul brin de jalousie que j’ai ressentie de sa part, c’est le reproche de ne pas avoir commencé à cuisiner plutôt!)

Je vous dis, cette relation est tellement devenue importante que je suis même allé plus loin... jusqu’à fouiller sur des sites afin de dénicher de nouvelles recettes. Oh oui, c’est rendu du sérieux.

Je prends même des risques : j’ajoute des ingrédients qui ne figurent pas sur la recette originale. Imaginez ! C'est fou ce que les hormones arrivent à nous faire faire.

La prochaine étape


Le bébé va bientôt devenir une fillette assez grande pour manger avec papa et maman. 
De nouvelles aventures à venir!


À suivre... 



1 commentaire:

  1. Pas de doute, lorsqu'on devient maman, on n'a pas le choix de se dépasser à plein de niveaux!

    Les repas, c'est vraiment une grosse portion de la vie familiale! Nous avons chacune nos trucs et des défis s'ajoutent à mesure que les enfants grandissent ou que la famille grossit!

    Depuis que je suis maman, j'adore faire la cuisine! J'expérimente au moins 2 à 5 nouvelles recettes par semaine. Le nouveau magazine 5-15 est génial pour les familles! Peu d'ingrédients, pas trop long et très diversifié!

    Les règles de notre famille pour s'en sortir avec les repas :
    Du lundi au jeudi : souper santé en grosse quantité pour en avoir assez pour les lunchs du lendemain.
    Vendredi soir : JUNK FOOD : pizza, hamburger, poutine ou resto.
    Week-end : On improvise! (mais un gros souper le dimanche pour les lunch du lendemain)

    D'autres mamans ont des trucs?

    Marie-Eve

    RépondreSupprimer